Le Secours Populaire

Né en 1945, le Secours populaire est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique et déclarée grande cause nationale. Elle a pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion.

Aujourd’hui, plus de 80 000 bénévoles s’activent chaque jour pour mener différentes actions :

  • Le Don’actions
  • Le Printemps de la solidarité mondiale
  • La campagne Vacances
  • La campagne Pauvreté – précarité
  • Les Pères Noël verts

Inscriptions

Pour vous inscrire au Secours populaire, vous devez prendre rendez-vous auprès la structure de votre territoire (La Chapelle des Marais) et apporter les pièces justificatives de votre situation financière.

  • Une pièce d’identité
  • Votre livret de famille
  • Votre avis d’imposition
  • Vos attestations CAF
  • Vos justificatifs de revenus (bulletins de salaire, retraite, pensions, attestation/carte Pôle emploi…)
  • Les pièces justificatives de vos charges : quittance de loyer, factures (eau, électricité, gaz, téléphone), assurances (habitation, voiture), frais de garde, prêts, dettes…

Permanences Secours populaire La Chapelle des Marais

Permanences Pop’alimentaire

Les mercredis et samedis de 11h à 12h30 à l’Espace Solidarité à la Chaumière à Mayun.

 

Permanences Pop’ Trouvailles

Le mercredi de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h – Salle André Paumier – locaux du complexe sportif

Localisation

Partager cette page sur :