Le Secours Populaire
Né en 1945, le Secours populaire est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique et déclarée grande cause nationale. Elle a pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion.
Aujourd’hui, plus de 80 000 bénévoles s’activent chaque jour pour mener différentes actions :
- Le Don’actions
- Le Printemps de la solidarité mondiale
- La campagne Vacances
- La campagne Pauvreté – précarité
- Les Pères Noël verts
Inscriptions
Pour vous inscrire au Secours populaire, vous devez prendre rendez-vous auprès la structure de votre territoire (La Chapelle des Marais) et apporter les pièces justificatives de votre situation financière.
- Une pièce d’identité
- Votre livret de famille
- Votre avis d’imposition
- Vos attestations CAF
- Vos justificatifs de revenus (bulletins de salaire, retraite, pensions, attestation/carte Pôle emploi…)
- Les pièces justificatives de vos charges : quittance de loyer, factures (eau, électricité, gaz, téléphone), assurances (habitation, voiture), frais de garde, prêts, dettes…
Permanences Secours populaire La Chapelle des Marais
Les mercredis et samedis de 11h à 12h30 à l’Espace Solidarité à la Chaumière à Mayun.
Le mercredi de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h – Salle André Paumier – locaux du complexe sportif