En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

ok
Portail Familles

L'accès est portail Famille est disponible: https://portail6.aiga.fr/index.php5?client=08819

BIENVENUE

Que vous soyez de passage, nouvel arrivant ou installé de longue date à Sainte Reine de Bretagne, ce site est conçu pour faciliter votre approche de la commune et de son environnement quotidien.

Le Maire, Michel PERRAIS.

René Guy Cadou
1920 - 1951

<Calendrier>
Janvier 2019

AVIS DE CONCOURS DANS LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

• Le calendrier des concours et examens du Grand Ouest est consultable sur le site du centre de gestion : www.cdg44.fr

125271 visites
Portugal 2014

nous arriverons vers 15h à Pt château et 15h15 à ste reine

Lundi 18 août

Avant-dernier jour au Portugal

Ce matin, lever à 8h00. Apres un rapide petit déjeuner, nous avons pris la route pour revenir à Porto.

Apres une première halte, nous avons déjeuné sur une aire d’autoroute.

Nous sommes arrivées à Porto, avons déposé nos affaires a l’auberge et sommes partis pour 1h30 de temps libre dans les rues de porto.

Nous sommes sur le point de partir au restaurant.

Merwan et Jolan, le 18/08/14

Samedi 16 août

Après s’être réveillés à 08heures, nous sommes  allés au ZooMarine de Albufeira pour confirmer la nage avec les dauphins. Nous avons regardés des spectacles d’oiseaux, de dauphins, d’otaries et ensuite un scénario de pirates. On a mangés et les jeunes ont eu un temps libre pour faire les activités du parc jusqu’à 17heures pour ensuite aller nager avec les dauphins. Ce fut un rêve pour tous et une expérience inoubliable, le temps est passé trop vite. La peau de dauphin ressemble à du tissus de combinaison de plongée. C’était un moment riche en émotions pour tout le monde, on a eu la chance de repartir avec un souvenir (un album de nous avec un dauphin), le parc nous a offert une serviette de plage et une paire de tong. Et pour finir la journée en beauté, nos animateurs nous ont emmenés au Macdo. Couchés vers 00h30, nous avons rêvés de nos chers dauphins.

Vendredi 15  août

Matinée de route vers Faro et         après-midi plage  le 15/08/2014

Pendant ces 3 heures de route vers Faro, nous avons vu de très beaux paysages. Le voyage n’était pas trop long, une bonne ambiance dans le groupe et une grosse chaleur dans les minibus. Arrivé à Faro vers midi, nous avons découvert notre chaleureuse auberge, propre et bien aménagée. On a mangé, on s’est reposés un peu et on est parti à la plage il faisait très chaud, l’eau était fraîche et très rafraichissante. Les animateurs nous ont fait un bilan individuel à chacun de nous. Toujours une très bonne ambiance dans le groupe, tout le monde a profité de cette journée.

Violette, Elise et Nicolas

Jeudi 14 août 2014

Ce matin après avoir mangé un petit déjeuner copieux et avoir préparer nos sandwichs. Nous avons fait un peu de marche (1H), pour manger avec une vue imprenable sur Lisbonne. Ensuite, 30min de marche pour aller jusqu’à l’éléctrico (tram ancien), pour qu’ils nous déposent près de l’auberge de jeunesse.  Pour ensuite prendre le minibus pour aller à la plage avec une température excellente (25°). Sur place il y avait beaucoup beaucoup beaucoup de vent !!!!!! Tellement que le sable nous frittait les jambes et les bras. Pour finir nous sommes rentrés à l’auberge. Ou nous allons d’après Fred bien manger.

Pierre PERRAUD Thibaut DELAHAYE et Yohan THOBIE

Mercredi 13 août 2014

Nous nous sommes réveillés tôt le matin vers 7h50, après nous sommes allés prendre le petit déjeuner beaucoup mieux que l’autre auberge !!  Nous sommes partis tôt  le matin, pour faire un express-Lisbonne.  Il y avait  cinq équipes de trois, nous devions répondre à un questionnaire sur la ville.  Après on s’est rejoint pour aller pique-niquer. Ensuite nous sommes partis pour quatre heures de marche, presque tout le monde avait mal aux pieds ! La marche presque finie nous nous sommes arrêtés à  la meilleure pâtisserie de Lisbonne.  Nous avons  mangé un délicieux mini- flan fondant moelleux. Après nous sommes allés à l’arrêt de bus  pour rentrer à l’auberge pour ne pas faire le retour à pied. Enfin arrivés à l’auberge nous sommes vite partis à la douche  pour enlever la transpiration ! Ce  soir barbecue papillotes on va bien se régaler !

Bisous de nous, Céline, Priscilia, Mélanie!

Mardi 12 Août:

On s’est réveillé à environ huit heure du matin.

Apres avoir mangé le petit déjeuner,  nous avons quitté Porto sous un ciel gris, passant de 23 à 34 degrés à Lisbonne !

Nous nous sommes restaurés sur une aire d’autoroute puis avons rejoint Lisbonne.

Apres quelques difficultés à se garer, nous sommes enfin arrivés à l’auberge ou nous avons patienté dans le jardin pendant les négociations avec le patron, relativement prompt à faciliter le transit intestinal. Après nous être installés dans les chambres, nous sommes partis à la plage. Après trois quart d’heure de route, nous sommes arrivés à la plage ou nous avons profité du temps radieux pour se baigner dans une eau à environ 19 degrés.

Puis nous sommes allés manger au restaurant après un court temps libre dans les rues de Cascais.

Nous sommes ensuite rentrés à l’auberge vers 23h, pris une douche et … dodo !

Merwan, jolan et sarah, le 12/08/14

Lundi 11 Aout :

Ce matin, nous nous sommes réveillés  à 9h00.

Ensuite, nous sommes descendu à la cuisine pour prendre notre petit-déjeuner.

Nous avons fait un Porto express ou l’on devait prendre des photos de monuments et répondre  à des questions grâce à l’aide des passants dans la rue.

Nous avons ensuite déjeuné dans un restaurant avant d’aller faire un tour en bateau mouche sur le fleuve de Porto.

Nous allons manger au restaurant pas loin de l’auberge.

Fait à 18h23

Par Alexis, Caroline et Jérémy

Lundi 11 Août 2014

Après une traversée de presque 15h, nous sommes arrivés a Gijon sous un soleil timide.
Aucun d'entre nous a été malade!

Nous avons pique niqué sur une aire d´autoroute puis rejoint Porto sous un temps très variable: pluie brouillard en passant par un ciel dégagé et presque 30 degrés.
La journée transport s' est bien deroulée.

nous sommes arrivés a l'auberge autour de 19h puis avons mangé dans un restaurant.

Demain visite de porto

ps:pas de photo car je ne comprend pas le portugais de l'ordi de l'auberge.

Merci et a demain pour de nouvelles aventures!!