En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

ok
Portail Familles

L'accès est portail Famille est disponible: https://portail6.aiga.fr/index.php5?client=08819

BIENVENUE

Que vous soyez de passage, nouvel arrivant ou installé de longue date à Sainte Reine de Bretagne, ce site est conçu pour faciliter votre approche de la commune et de son environnement quotidien.

Le Maire, Michel PERRAIS.

René Guy Cadou       
1920 - 1951
     
<Calendrier>
Janvier 2019

AVIS DE CONCOURS DANS LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

  • Le calendrier des concours et examens du Grand Ouest est consultable sur le site du centre de gestion : www.cdg44.fr

125271 visites
Camp Barcelone du 19 au 28/08

 

 

 

Info du jour pour demain: les familles inscrites au covoiturage sont attendues à l'aéroport de Nantes mercredi à 13h50.  Pour les autres familles, les enfants seront déposés à Ste Reine de Bretagne sur le parking du pôle Enfance Jeunesse à 14h30

 27 août 2013

Aujourd’hui nous nous sommes fait tirer du lit vraiment tôt par un Seb La Frite très sadique, pour une destination inconnue. Nous arrivons sur Las Ramblas pour un pseudo Barça express 2… Ce n’était finalement qu’une mise en scène, pour qu’un  bus nous emmène dans le parc aquatique, Illa Fantasia, composé de nombreux toboggans plus ou moins sensationnels, de tapis où des courses effrénées ont eu lieu. Nous avons pu déjeuner  sur place dans un restaurant gastronomique très réputé (de délicieux hamburgers goulûment avalés) pour reprendre nos folles aventures dans le parc.  Suite à cette merveilleuse journée sous le soleil et la chaleur espagnole, nous avons eu droit à un temps libre dans Las Ramblas où nous  déambulions en attendant l’heure tant espérée du repas (aujourd’hui, dans un bar à tapas).Arrivés à l’auberge rapide douche et préparation des valises avec un sentiment de tristesse, et déjà, de nostalgie.  Pour finir, nous achevons le voyage par une veillée-bilan, dans le but de se remémorer et de pouvoir partager de bons souvenirs.

                Voici donc le dernier article de ce blog, merci de nous avoir suivis, signé « Les Sardines ».

 26 août 2013

Aujourd’hui nous avons eu la chance de dormir jusqu’à 9 heures. La fête dans le quartier s’est terminée à 3h du mat !

La journée à très mal commencé, Il pleuvait !!!

Nous avons fait trois quarts d’heure de marche  pour voir le Palais d’Alfons XIII. Entre temps nous sommes passés par le parc Juan Miro ou nous avons pris cette photo.

Arrivé en haut du palais, une vue complète de Barcelone s’offrait à nous. Nous avons profité de la vue pour faire une pause pique-nique.

Après nous sommes allés voir  le Parc Olympique. Certains d’entre nous ont fait  un 100 mètres devant le stade.

Ensuite nous avons fait une halte shopping dans des galeries commerciales situées dans les anciennes arènes de Barcelone. En haut du centre commercial, nous pouvions voir une belle vue du Palais.

De retour à l’auberge certains en ont profité pour muscler leurs corps d’athlètes !!!

Ce soir nous mangerons dans un restaurant chinois.

Ronan Cornet, Killian Leroux, Jérémy Robin

 25 août 2013

Bonjour, aujourd’hui nous avons  fait une grasse matinée car la soirée du quartier hier nous a épuisés. Nous avons dansés comme des fous, dans les petites ruelles. Une fois réveillés nous avons constatés que le temps n’était pas au rendez-vous donc nous sommes restés à l’auberge la matinée, puis le temps s’est dégagé nous avons pris le métro pour aller à Las Ramblas pour acheter  des souvenirs.  Nous avons mangé sur la Plaça Catalunya , pour ensuite se régaler avec une bonne glace .

Puis nous avons fini l’après-midi à la plage.  Julien, Nathan et Clément ont trouvé des adversaires à leur taille pour un beau match (défaite 10 à 8).

Vers 19h nous avons été voir un spectacle de Flamenco, cette danse typique espagnole nous a impressionnée !

Nous avons clôturé la soirée par un bon restaurent ( KFC ) .

Il ne nous reste plus que 3 jours déjà !!

A demain pour de nouvelles aventures. 

                                                                     Lucie Boudeau , Killian Cochard & Céline Richomme

24 aout 2013

Réveil à 8 heures pour prendre un petit déjeuner et rejoindre le parc Guell en évitant la chaleur. Après 15 minutes de marche et une longue côte nous sommes arrivés au Parc. Le parc Guell se compose de nombreuses mosaïques.
Depuis le haut du parc, nous avons pu voir tout Barcelone. Nous avons mangé vers 12 heures, puis continué la visite du parc pour observer un long banc en mosaique.
En début d’après midi nous avons pris le metro direction le CAMP NOU…
Nous avons visité le musée et le stade du FC BARCELONA (LE CAMP NOU). Au programmme de la visite, nous avons vu la salle des trophées (122), le vestiaire servant à l’accueil des équipes adverses, la salle de presse, les tribunes, la pelouse…. Nous avons beaucoup apprécié.
Ce soir nous allons descendre dans la rue pour voir différents spectacles. Il y a une fête (danse, musique) dans le quartier où nous dormons. Chaque rue est décorée par les habitants principalement avec des objets recyclés (cartons, bouteilles, tuyaux…).
Demain grasse mat !
Ronan, Jérémy, Killian L

vendredi 23 août 2013

 

Ce matin, après un réveil tardif ( 9h10 ) nous avons mangés ( point important ) puis nous sommes partis en direction de  Las Remblas afin d’acheter des souvenirs puis , nous sommes passés au marché de la Boqueria pour acheter un dessert pour le midi ainsi que de la nourriture pour ramener aux familles. Nous avons ensuite déjeuné sur la Plaça Real. Puis , direction l’aquarium ou nous avons pu admirer de nombreuses espèces de poissons de toutes tailles , formes et couleurs . Nous sommes ensuite partis pour la playa ou nous avons profité du soleil de l’eau et des filles. 

Jolan, Christophe et Ewen 

22 aout 2013:

Après un réveil très matinal (7h30) mais de bonne humeur, nous avons pris le métro direction la Sagrada Familia..Nos camarades et nous- même avons pu admirer la grandeur de cette magnifique cathédrale Barcelonaise avec ses grands vitraux , ses grands puits de lumière, ses mosaïques et ses grandes tours  112 mètres de haut : elle en a subjugué plus d’un .

Après cette visite passionnante, nous nous sommes assis pour profiter de notre déjeuner puis nos animateurs  nous ont accordés un temps libre où nous avons fait les magasins. Ensuite nous nous sommes rafraîchit à la plage pendant 2-3 heures,  pour de folles aventures nautiques.

 

Point info-culture du jour ! (rubrique présentée par Julien Pogoda ) : la cathédrale de la Sagrada Familia a été pensée par l’architecte Antoni Gaùdi et n’est toujours pas achevée.

 

LE PENNEC Louise , BERTHO Nathan , POGODA Julien & EVAIN Romane.

 

 

21 Août 2013:

Nous sommes de retour pour vous jouer un mauvais tour !

Après un bon repas, les animateurs nous ont organisé une veillée «  Qui est-ce ? », le but étant de se décrire puis de trouver la personne décrite, certaines furent très hilarantes.

A la suite d’une bonne nuit de sommeil, nous sommes partis à Montjuïc, en prenant un téléphérique, qui celui-ci nous a emmené au château. La vue était époustouflante.

L’après-midi fut composée de la visite du Parc botanique, puis, une partie du village olympique.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le port où  de beaux édifices artistiquement abstrait se dressèrent devant nous.

Puis, après une longue marche fatigante pour tous, même pour Vin Diesel ( Seb La Frite ), l’arrivée à l’auberge fut d’une grande joie. 
 Bonne soirée, et à demain pour de nouvelles péripéties.

PS : Suite du Killer, beaucoup de victimes, beaucoup de complots, beaucoup de mensonges….. ( cri de corbeau ).

                                                                                                         Margaux, Anthony, Clément.

20 août 2013:

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés de bonne humeur. Après avoir fini notre petit déjeuner, nous avons pris le métro direction La Rambla pour un grand jeu : BARCA  Express !!!

Tirage au sort des équipes par soit disant une main innocente (Nathan).

Par équipe de 3 ou 4 joueurs, nous avions 5€, une carte, un questionnaire et un appareil photo par équipe. Une longue liste de questions à répondre tout en se déplaçant dans La Rambla.

Après 30 minutes pour les premiers et 1 heure pour les derniers, tout le monde a trouvé l’arrivée. Non sans mal !

Un bon pique-nique bien mérité, puis a débuté le GRAND JEU du séjour : Le Killer !

Le principe du jeu est simple : pour « tuer » quelqu’un, il suffit de lui faire faire quelque chose de son plein gré. Les missions sont prédéfinies au début et chacun d’entre nous en a une. Le vainqueur sera le dernier « survivant ». Exemple : Obtenir de Mr X sa bouteille d’eau.

Ensuite un après-midi à la plage tant désiré à cause de la chaleur. La plage de « san sebastian ». L’eau était bonne et la vue plaisante. Beaucoup de vague !

Même si le chocolat du goûter était fondu, c’était un très bel après-midi !

Enfin direction l’auberge de jeunesse pour une bonne douche et temps libre jusqu’au diner.

Rendez-vous demain pour de nouvelles aventures…

                                                                                       Pierre Perraud, Yohan Thobie et Thibaut Delahaye.

 

 

Buenos dìas les familles.

Depuis notre départ, les évènements se sont effectués avec brillo. Nous avons donc décollé à 14h00, aucun mort n’a été signalé, nous sommes toujours 22. Tout le monde a très bien géré le stress céleste et nous sommes donc arrivés à destination sous une chaleur écrasante. Après de longues marches hésitantes pour trouver la direction du métro, nous avons finalement pris le bus jusqu’à la plaça Catalunya. Nous avons ensuite pris le métro, direction Saints Estacion !

Pour enfin marcher jusqu’à l’auberge de jeunesse (avec de lourdes charges physiques à porter), heureux de retrouver « el agua » (de l’eau, pour les incultes).

Goûter rapide dans un parc puis direction Las Ramblas pour déambuler dans cette grande rue touristique. Nous avons trouvé un restaurant où nous pouvions manger avec un budget de 10€ par personne  malgré une faible quantité de nourriture dans notre assiette, le bon gout était au rdv.  Petit dilemme, l’eau nous a couté 2.60€ pour 50 cl, un scandale !

De retour à l’auberge, une bonne douche a rafraîchit l’atmosphère puis nous nous sommes réunis auprès de la « sainte » Steffie pour quelques explications des règles de vie, finalement nous sommes allés  nous coucher pour passer une bonne nuit paisible, enfin pour la plupart …

Rendez-vous demain pour de nouvelles aventures...

Julien POGODA & Romane EVAIN.

19/08/2013 16h25: Arrivée à Barcelone, le voyage s'est bien passé!

Bonjour à toutes et à tous !

Chaque jour, les ados partis à Barcelone publieront dans cette rubrique un résumé de la journée passée ainsi qu'une photo vous permettant de suivre cette belle aventure en notre compagnie !

Petit rappel:

Nous décollons Lundi 19 Août à 14h de l'aéroport de Nantes.

Nous publierons un article chaque matin !

Bonne journée